Fairies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:40

Tom marchait dans les couloirs quand il décida de sortir. Et comme il était à l'étage, il devait passer par les escaliers. C'est là qu'il se rendit compte qu'il les utilisait pour la première fois. Et il eut une drôle de surprise, parce qu'évidemment, quand il marchait il ne fixait pas le sol, et, par conséquent, il ne vit pas l'eau dégringoler. Il la découvrit donc en mettant les pieds dedans. Par réflexe il s'envola, en lâchant :

-Mais, c'est mouillé !

Cherchant la cause de se désagrément, il baissa les yeux et vit les petites cascades qui s'écoulaient le long des escaliers.

-Ah, évidemment, il y a de l'eau, maugréa-t-il.

Il chercha du regard un passage sec et finit par en trouver un. Il se posa prudemment sur la parcelle de sec et jet aun regard contrit à l'eau qui abondait de tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:38

Désormais plutôt habituée à Fairies, je me fais suffisamment confiance pour marcher (voire voleter) sans regarder où je vais. Vous me direz, ça ne sert à rien, c'est sûr, si on a rien à faire en se déplaçant! Mais moi, pour trouver l'inspiration, il faut que je bouge, c'est hyper important. Du coup, mon fameux carnet en main, je déambule dans les couloirs, mâchonnant mon crayons quand il ne trace pas sur les pages. J'entends finalement le bruit familier du ruissellement de l'eau sur les marches des escaliers. J'adore ce passage! Normal, c'est mon élément, mais il y a plus que ça. J'adore voir les gens glisser... Ça peut paraître sadique mais je sais qu'il ne se font pas mal alors ça va. En voilà un qui est mûr pour s'étaler. Mais non, raté, il met le pied dans l'eau sans s'en rendre compte mais au lieu de choir, il s'envole. Dommages, une autre fois peut-être... Je vois l'inconnu se frayer une passage jusqu'à un endroit sec, et observer le courant d'un air de profonde déception. Je plisse les yeux et entreprend son portrait, qui, allez savoir pourquoi, me frappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:17

Tom grogna en se demandant comment il allait pouvoir passer en marchant. Après quelques secondes à scruter le passage, il finit par se décider ... Et il s'envola. Après tout, il avait des ailes, il fallait bien qu'elles lui servent. Il s'éloigna du sol en fixant l'eau avec un air mauvais, sans regarder en l'air. Et une nouvelle fois, le fait qu'il ne regarde pas où il allait lui coûta cher, puisqu'il percuta quelqu'un en train de voler.

-Aïe ! S'exclama-t-il.

Il se passa la main dans les cheveux pour frotter sa tête douloureuse et jeta un coup d'oeil à celle qu'il venait de percuter. Il reconnut Hessadhée et esquissa un sourire contrit en lâchant :

-Désolé, je regardais pas où j'allais. J't'ai pas fait mal au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:59

Et moi j'étais trop captivée par mon esquisse pour remarquer que mon modèle s'était déplacé. Et deux personnes qui ne regardent pas où elles vont (ou plutôt ce qui vient vers elles, dans mon cas) et ben ça forme un carambolage! Il me rentre en plein dedans et puis il pèse son poids, le jeune homme. Ah! Mais c'est Tom! Je ne l'avais même pas reconnu!! Il s'excuse et me demande si il m'a fait mal.
" Non, ça va, de toutes façons c'est autant ma faute que la tienne vu que je ne regardais pas non plus autour de moi... "
Je croise mes mains derrière mon dos, cachant mon carnet à sa vue. Règle d'or: ne jamais montrer son portrait à quelqu'un. C'est tout, c'est comme ça. Ou en alors, pas avant qu'il ne soit terminé.
" Qu'est-ce qui t'amène par ici? "
J'avais rencontré Tom dans la cabane, je suis encore loin de qualifier qui que ce soit d'ami mais lui n'est pas spécialement méchant ou désagréable. Donc, tant qu'à faire, autant discuter et puis ça lui évitera de se demander ce que je cache...
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:31

Tom eut un sourire légèrement soulagé en constatant que, non, il ne semblait pas lui avoir fait grand mal. Mieux, elle semblait penser que c'était autant sa faute que de la sienne. Il n'était pas tout à fait d'accord avec elle, pensant pour sa part que regarder en bas quand on vole n'est pas forcément très utile étant donné qu'il est rare de se faire ainsi rentrer dedans. Mais il n'allait tout de même pas démentir ce qu'elle venait de lui dire, puisqu'elle lui donnait une excuse et la chance de ne pas passer pour un bouffon qui a peur de l'eau. Ce n'était pas ce qu'il était mais, mal interprêtés, ses gestes auraient très bien pu amener la jeune fille à penser cela. Il se contenta donc de garder le silence en faisant un sourire désolé à Hessadhée.
Comme la jeune fille semblait désireuse d'engager la conversation et qu'il aimait la compagnie, il ne se fit pas prier pour lui répondre.

-Ben je voulais aller prendre l'air alors je prenais les escaliers pour descendre quand l'eau m'a attaqué, lui expliqua-t-il en jetant un regard mécontent aux escaliers. Et toi, tu te balades ?

En disant cela, il vit Hessadhée cacher quelque chose dans son dos du coin de l'oeil. Il en fut intrigué, bien sûr, mais il était lui aussi désireux d'éloigner la conversation de leur rencontre un peu violente, et il choisit donc de ne pas relever ce détail, préférant entretenir le dialogue afin qu'elle n'ait pas à repenser à la bousculade.
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:39

Yess! Il a pas vu mon carnet! Très entraînée dans l'état impassible, je me réjouis intérieurement, sans rien laisser paraître. Et puis il a l'air d'avoir envie de parler alors tant mieux...
" L'eau t'a attaqué, huh huh... Je vois. J'imagine otut à fait la scène. "
Je n'en crois pas une mot, même si Fairies pourra toujours me surprendre. Mais bon, quand même, l'eau c'est MON pouvoir alors je devrais savoir si ce genre de choses est possible, non?
" Me balader? Hum, oui, c'est le mot. "
Là j'en viens à une conclusion atterrante: je ne SAIS pas faire la conversation. Peu importe la bonne volonté que j'y mettrai, je crois que c'est râpé d'avance.
" Et alors er...A part prendre l'air, pourquoi tu sortais? "
Ah oui, de mieux en mieux, c'est pas comme ça que tu vas faire des progrès Hessa! Je me tape virtuellement la tête contre un mur, désépsérée de ne pas être en Angleterre, à Londres, dans mon parc, là où on peut marcher sans percuter personne et même si ça arrive, on a pas à parler...!
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:42

-Oui en fait tu vois, je marchais et pis d'un coup, l'eau a essayé de noyer mes pieds, expliqua Tom en riant. Nan en fait je regardais pas non plus et du coup j'ai fait trempette, reprit-il avec plus de sérieux.

Ensuite Tom l'écouta tranquillement dans sa pitoyable tentative de faire la conversation. Et il devait bien avouer que, si Hessadhée pouvait jubiler intérieurement, lui il était carrément mort de rire en son for intérieur. Ce n'était pas moqueur, c'était juste qu'il trouvait la scène plutôt cocace. Pour un mec habitué aux pipelettes, voir une fille qui ne sait pas faire la conversation, ça ne manque pas d'originalité. Mais il ne trouvait pas que c'était dénué de charme non plus. Et puis si elle était incapable d'entamer un dialogue, il le ferait pour elle. Parce qu'il était plutôt doué pour ça lui. Bien que la question d'Hessadhée le prenne un peu au dépourvu parce qu'il n'avait pas vraiment choisi de destination et n'avait pas non plus de but bien spécifique.

-En fait, j'allais pas vraiment quelque part, répondit-il en haussant les épaules. Je voulais juste me balader, histoire de me changer les idées. Peut-être que j'espérais un peu rencontrer quelqu'un aussi, parce que je m'ennuyais, tout seul ... Et toi ? T'allais quelque part ? S'enquit-il ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:46

J'écoute l'humour de Tom sans sourciller. Je ne trouve pas ça vraiment drôle, en fait. Mais je hoche la tête d'un air entendu, pour qu'il ne se sente pas blesser. J'ai appris à faire ça quand on me demande mon avis, pour éviter d'attirer l'attention. Ça vaut autant un oui qu'un non. C'est la réponse idéal. Comme 'huh huh'. Quoi que celui-là, selon le ton, ça peut signifier différente chose alors je l'utilise moins. Et zut! Tom me demande où j'allais. Je ne suis hélas pas une menteuse brillante. Autant dire la vérité.
" Moi aller quelque part? Quel drôle de concept! Non, en fait j'ai besoin de marcher pour...trouver l'inspiration. "
C'est vrai, j'ai juste omis de dire l'inspiration dans quel but. Et si il me demande, et ben je lui dirais que je devrais le tuer après lui avoir dit. Les mecs toruvent ça spirituel, je l'ai vu à la télévision. Okay, il ne faut pas croire tout ce qu'on y voit mis je tire de là une bonne part de mes répliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:27

Tom ne broncha pas devant ce qu'il pensait être une absence totale d'humour. De toute façon, il voyait mal Hessadhée rire à gorge déployée. Ca ne correspondait pas du tout au personnage. Il laissa donc sa fierté de côté et l'écouta parler.
Tiens donc, elle cherchait l'inspiration ? Sa curiosité le titilla aussitôt. Est-ce que cette inspiration avait un rapport avec ce qu'elle avait tenté de dissimuler dans son dos ? Il savait que c'était tout à fait possible, comme il savait que lui poser la question sans détour ne mènerait à rien. Il se doutait que s'il lui demandait si les deux cas avaient un rapport, elle se buterait et ne lui répondrait sans doute pas. Il continua donc de faire comme s'il n'avait pas vu sa tentative de dissimulation et lui demanda simplement :

-L'inspiration ? L'inspiration pour quoi ?

Lui-même comprenait qu'elle la cherche en marchant. Pour lui, cela marchait plutôt bien, même s'il préférait rester assis dans un endroit calme. Enfin, il doutait qu'elle cherche l'inspiration pour faire de la musique comme lui, étant donné qu'elle n'avait pasd'instrument sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:50

Zuuuut! Il m'a demandé!!! Nan mais franchement, je ne peux pas tomber sur des gens égocentriques, un peu? Genre qui ne font pas attention aux autres, qui ne posent pas de questions... Des gens comme j'en avais toujours connu avant Fairies quoi!
" Il s'avère que je dessine et j'écris, activités artistiques nécessitant l'inspirtion. Enfin, je dessine plus qu'écris mais ça m'arrive quand même, et l'un ou l'utre ont tous deux besoin d'inspirtion. "
Mon absence totale d'anticipation dans une conversation m'empêchait de prendre la précaution de lui demander de ne pas m'interroger sur ce que je dessinais. C'était presque sûr qu'il le ferait. Je n'étais décidement pas dégourdie, ces derniers temps. Enfin, je pourrais toujours lui montrer mes autres dessins, si je n'avais pas le cran de lui sortir le truc du meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:33

Tom se retint de ne pas l'envoyer bouler. OK, il était un mec, un mec qui jouait au foot, qui plus est, mais cela ne signifiait pas qu'il était totalement dépourvu de cerveau ! Et c'était pourtant ce qu'avait l'air de croire Hessadhée. Mais il décida de ne pas se formaliser du ton bourru qu'elle employait, se disant qu'elle ne devait pas être très locace. Ca devait sans doute l'embêter de parler de ce genre de choses. Pourtant, il pensait que les artistes devraient être fiers d'exhiber leurs oeuvres. Lui, quand il mettait un joli but en match, ce qu'il considérait comme une oeuvre d'art, il allait devant les gradins pour mieux entendre les applaudissements. N'était-ce pas ce que tout artiste voulait, être reconnu pour son art ? Enfin, peut-être que cette fille était tout simplement bizarre. Heureusement pour elle, elle était du sexe féminin, alors il resterait gentil avec elle. Il ne savait pas trop expliquer pourquoi mais il était toujours plus aimable avec les filles. Mais il espérait tout de même qu'elle arrêterait d'être désagréable, sinon il n'allait pas pouvoir rester poli lontemps. Il se doutait que pour qu'elle arrête ses pics, il vallait mieux s'éloigner du sujet actuel. Ce n'était pas comme si savoir ce qu'elle écrivait et dessinait l'intéressait ... Parce qu'il devait bien avouer qu'il s'en tamponnait le coquillard !

-OK OK, capitula-t-il donc. Je suis au courant. Si tu veux, il y a un parc à fairies, ajouta-t-il. Pas exactement comme celui que tu m'as montré dans la cabane, mais assez semblable. Peut-être que tu y trouverais l'inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:32

(( Meuh! C'était pas dit agressivement! lol
La pauvre Hessa n'arrive jamais à faire comprendre ses intentions... C'est pas parce que ce qu'elle dit est compliqué que c'est méchant! xD))

Miracle! Tom ne m'a pas demandé! Enfin il se montrait raisonnable. D'un autre côté, quand j'aurai terminé mon portrait, je le lui enverrai. Ou disons que je le glisserai sous sa porte, puisque je suppose qu'il n'y a pas de poste, ici. Et puis il me prla du parc. Il se souvenit de ce que je lui avais montré à la cabane? Mais pourquoi avoir gardé ça en mémoire?
" J'ai déjà entendu parlé du parc mais c'est gentil de vouloir m'informer. Je pense également que je serai inspirée là-bas, j'irai y faire un tour un jour. "
En fait, j'avais pas compris que c'était une invitaiton à y aller. (-_-) Hess' l'associale en représentaiton privée, rien que pour Tom, qui va finir par fuir à toute blinde...
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:34

(HuHu j'ai bien compris, mais que Teum est suceptiiible ><)

Tom l'écouta en se disant qu'elle devenait plus agréable. Enfin, elle ne lui faisait pas sentir à quel point elle était supérieure à lui, c'était déjà ça quoii ... Mais apparemment, malgré le fait qu'elle sache que dessiner demandait de l'inspiration, elle n'avait pas saisi la subtilité de son invitation. A lala, il fallait donc tout lui expliquer ? Tom eut un sourire en son for intérieur, sans doute un peu moqueur, mais il ne le montra pas. Sinon, il sentait qu'il allait se faire recevoir par la jeune fille. Donc, au lieu de lui envoyer une pic, ce qu'il aurait fait avec n'importe quel mec, il lui dit gentiment :

-On pourrait y aller noon ? Si t'as besoin d'inspiration maintenant, c'est le moment.

En plus, là-bas il n'y avait pas d'eau qui lui mouillerait les chaussures, songea-t-il. Une raison de plus d'y aller selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:58

Y aller? Maintenant? Ensembles??? Quelle proposition incongrue. D'autant que j'avais trouvé l'inspiration! J'avais trouvé mon modèle! Et j'avais même entamé mon dessin... Alors, comme d'habitude, ça ne m'effleure pas de prendre des pincettes pour refuser son invitation!!!
" Hum, tu vois, si j'étais arrêtée lorsque tu m'as percutée, c'était parce que je venais justement de trouver l'inspi'. J'avais même un modèle mais il a bougé... "
Ça, je le faisais passé pour un problème mais en réalité, j'ai une mémoire photographique à toute épreuve, donc, je peux continuer un portrait après le mouvement de la personne prenant la pose. Ça évite de rester immobile pendnt des heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:30

Tom soupira ; il venait de se faire recaler en beauté. Et comme il était susceptiiible, ça le faisait profondément chier. Hessadhée ne semblait pas s'en rendre compte, pourtant il était persuadé qu'elle était suffisament intelligente pour le comprendre. Elle était peut-être tout simplement décidée à ne pas l'aider dans sa discussion. Mais si elle croyait qu'il allait se laisser faire comme ça, elle se trompait. Et puisqu'elle ne lui laissait pas d'autre choix, il allait la questionner sur ce qu'elle dessinait. Il avait bien compris qu'elle n'était pas désireuse d'en parler, mais vu le fil de la conversation, il ne voyait pas comment il pourrait la poursuivre autrement.

-Ah ouaiis ? S'enquit-il donc. C'était quoi que tu dessinais ?

Bien entendu, il ne lui serait jamais venu à l'esprit qu'il était le modèle en question. Non pas qu'il manque de confiance en lui pour croire qu'il pouvait être la source d'inspiration de quelqu'un, c'était juste que l'idée ne l'effleura même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:49

Je ne compris pas pourquoi Tom soupirais. Mais bon, il en vint finalement à me demander ce que j'esquissais. Ah ben je l'avais méritée celle-là! Je n'étais véritablement pas faites pour les rapports sociaux. Je choisissais, judicieusement, de contourner la question.
" A ton avis? Quelqu'un dans les escaliers. Mais comme je l'ai dit, il est parti... "
Je n'avais pas vraiment menti, si? Peu importait, il me restait toujours ma réplique de la mort qui tue (xD) en cas d'insistance prolongée. Je me demandais, puisque mon esprit dérangé divaguait souvent dans les pires scénarios, si je pourrais voler plus vite que lui en cas de poursuite. Certainement pas, vu qu'il me dépassait d'au moins un tête et que j'avais noté que les garçons avaient de plus grandes ailes. Mais bon, je restais plus agile parce que les miennes étient courtes mais larges...!
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:05

Tom haussa un sourcil. Quelqu'un dans les escaliers ? Mais il n'avait pourtant vu personne à par elle et lui-même. C'est en se disant ça qu'il percuta enfin. Mais Oui ! Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt d'ailleurs ? Il était beau, cela parassait évident qu'il pouvait inspirer quelqu'un. Ah lala, il se sentait fier de lui d'un coup. Il ne lui en fallait pas plus pour faire enfler ses chevilles, pourtant déjà épaisses. Mais il ne laissa pas apparaître sa fierté et fit plutôt le con innocent qui ne comprend pas. Ce serait plus savoureux si c'était Hessadhée elle-même qui le lui disait.

-Quelqu'un dans les escaliers ? Demanda-t-il innocemment. Mais je n'ai vu que nous deux pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:59

Bon, il était évident qu'il vit clé que c'était LUI, mon modèle, mais si il espérait me piéger en jouant la naïveté (très mal, d'ailleurs), c'était raté. Ah, ce que les mecs sont terre-à-terre! Il allait encore une fois se faire rembarrer en toute beauté.
" Ce que tu es cartésien! Ce n'est pas parce qu'il y a des choses que tu ne vois pas qu'elles ne sont pas là. J'imagine que ça ne t'es jamais arrivé d'observer l'invisible? "
C'était insensé ce qu'un type avec des ailes dans le dos pouvait rester aussi...réel dans sa façon de penser. Même si en l'occurrence je n'étais pas en train de dessiner un modèle imaginaire, ça m'arrivait très souvent, pour ne pas dire tout le temps. Ici, je pouvais me laisser aller à dessiner les passants, cr ils étaient hors du commun, ailés, magiques. De retour à l'humanité, c'était rébarbatif de dessiner des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:07

Cartésien ? Dessiner l'invisible ? Non mais décidément, cette fille était trop bizarre ! Non seulement elle ne parlait pas la même langue que lui, parce que cartésien ne faisait sûrement pas partie de son vocabulaire, et en plus elle faisait des trucs trop ANORMAUX ! On dessine ce que l'on voit ou ce que l'on imagine, on ne dessine pas l'invisible, puisque l'invisible c'est rien. Il soupira, complètement désabusé. En fait, cette fille ne voulait tout simplement pas admettre qu'elle le dessinait. Elle avait sans doute honte d'être prise en flagrant délit d'admiration de sa propre personne. Oui oui, Tom était modeste ^^

-L'invisible n'est rien, dit-il en levant les yeux au ciel. Tu dessines ce que tu imagines, pas l'invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:20

Rhâ, mais quel schtroumpf celui-là! J'ai pas dit que je dessinais l'invisible! J'ai dit que j'observais l'invisible! Il y a une nuance quand même! Je le regardais d'un air totalement désabusé. Le pauvre qu'est-ce qu'il devait s'ennuyer!!!
" Je te parle d'observation, pas de dessin. Et puis non, l'invisible ce n'est pas rien, loin de là. "
Je secouait l tête de gauche à droite, certaine de mon ffirmation. Pourquoi y aurait-il un mot qui désignerait quelque chose qui n'est 'rien'. Le mot 'rien' se suffit à lui-même. L'invisible c'est tellement de chose! J'irais plutôt pour utiliser 'tout et rien', plutôt qu'un 'rien' exhaustif. Non, vraiment, je plaignais Tom d'être aussi plat dans ses raisonnements. C'est comme les gens qui disent qu'ils ne croient pas aux fées...Je suis sûre qu'en regardant Wonderland il n'avait pas frappé dans ses mains pour sauveer clochette...! C'est triste qund on saît ce qu'il est devenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:43

Tom sentait l'exaspération monter en lui. Observer l'invisible, c'était comme le dessiner, c'était inutile, alors pourquoi elle venait l'embêter avec sa subtilité à deux balles ?
D'un côté, elle avait raison, l'invisible nétait pas rien. Mais ce qui était invisible n'était pas visible, donc inobservable. Question de logique !

-Invisible, ça veut dire absence de vue, pas rien, t'as raison. Mais comment tu peux observer quelque chose qui n'est pas visible ?

Malgré la frustration que ressentait Tom, il était curieux d'avoir son point de vue. Il se doutait que ce dernier ne manquerait pas d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:54

Je levais les yeux au ciel, comme si la réponse était évidente. Sa logique était inachevée. Il avait la réponse mais ne la voyait pas. Il fallait qu'il aille au bout de son étymologie! Et aussi qu'il arrête de penser comme on le lui avait appris...
" Invisible veut dire qu'on ne peut pas voir, moi je ne te dis pas de voir, je te dis de regarder. Mais en dehors de cette subtilité, ce qui est invisible pour toi ne l'est pas nécessairement pour moi. On voit tous des choses différentes! Mais bon, la société actuelle a du mal avec le concept alors elle enferme ceux qui voient trop de choses dans des asiles... "
En disant ça, il y avait de fortes probabilités pour qu'il me prenne justement pour une cinglée. Après tout, c'est tellement plus simple d'isoler ce qu'on ne comprend pas. J'étais peut-être bonne à aliéner mais tant pis, je préférais ça à me renier moi-même et rentrer dans un moule stupidement préconçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
Contenu sponsorisé





Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]   Marcher sans se noyer [ PV Hessa ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcher sans se noyer [ PV Hessa ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Hessa' apprend son premier sort | [Pv Libre ><]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairies :: FAiRiES SCHOOL :: • Pièces des Eléments :: • Escaliiers Rivières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser