Fairies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:47

-Tinquiète pas, on est tout près, lui répondit Lola.

Ses ailes battaient frénétiquement pour lutter contre le vent et pourtant, elle ne ressentait aucune sensation de fatigue. C'était étrange, elle avait l'impression que rien ne pourrait jamais les fatiguer. Tant mieux, cela voulait peut-être dire qu'elle pouvait voler éternellement ? Cette perspective lui plaisait bien et elle eut un sourire satisfait.
Après quelques courtes minutes de descente, Lola sentit enfin le sol se matérialiser sous ses pieds. Ses jambes prirent naturellement le relai de ses ailes et la portèrent. Soulagée de ne pas tomber, Lola fit quelques sauts pour s'assurer qu'elle tenait bien debout. Rassurée sur le sort de ses jambes et de leur résistance, elle se tourna vers Gabriel qui l'avait rejointe.

-Si tu veux il y a un endroit où le vent ne nous atteindra pas dans cette salle.

Quand Lola était venue la première fois, elle avait eu le temps d'inspecter les lieux, et elle renseignait donc Gabriel sur l'état des choses. Chaque coin était sujet à des tourbillons plus violents, sauf un. Il semblait un peu plus renfoncé que les autres dans le mur et affichait donc une sorte de rempart aux vents.
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:05

J'entendais vaguement les petites ailes de Lola battre fénétiquement, à petits battement rapides. Les miennes faisaient plutôt de grands battements lents. Bientôt nous étions de nouveau au sol. J'aimais voler, certes, mais les vieilles habitudes ont la vie dure et à peine au sol je mettais ma main au mur, mon vieil ami de toujours. Cette salle était épatante et surtout immense. Les murs étaient construits en un étrange matériau, encore différent de celui des murs des couloirs. J'en avais des choses à découvrir et surtout, des textures à apprendre. Je me demandais si il y avait un plafond ou pas à cette gigantesque salle, déjà perchée en haut d'une tour. Mais ça n'avait pas vraiment d'importance. Nous étions donc sur la terre ferme mais le vent n'arrêtait pas de souffler. J'entendis Lola sauter, mais je ne devinais pas pourquoi. Ensuite, elle me proposa de me mener à un recoin isolé des bourrasques et autres rafales. Je lui souris.
" Avec plaisir, oui! Tu m'y conduis? "
Elle avait semblé apprécier grandement son vol. Qu'elle me propose de s'éloigner d'un endroit qu'elle aimait me faisait chaud au coeur. Cette jeune fille était décidemment très douce, gentille et attentionnée. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme ça, en tous cas pas naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:27

-Bien sûr, répondit Lola.

Elle s'éloignait de quelques pas quand, se souvenant brusquement de la cessité de son compagnon, elle revint près de lui pour le prendre par la main afin de le guider vers le coin nord de la Tour. Elle se sentait bien avec lui. Il n'était pas comme elle aurait pu l'imaginer. En fait, elle pensait que la plupart des aveugles rappelaient fréquemment aux gens qui les entouraient qu'ils ne voyaient pas, mais Gabriel ne le faisait pas. Au contraire, il se plaignait si peu et se comportait tellement normalement, qu'elle avait presque tendance à en oublier qu'il ne voyait rien. Il devait lui falloir bien du courage pour se comporter ainsi, songea-t-elle.
Tout à ses pensées, elle avançait dans la salle, guidant Gabriel. Ils finirent par arriver dans le coin, là où le vent ne soulevait pas tout ce qu'il touchait.

-Tu vois, c'est plus calme ici, commenta Lola.
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:40

Comme on pouvait s'y attendre avec la gentille Lola, elle accepta. Je pouvais la suivre au son de ses pas sur le sol, même avec ce vent, mais elle semblait ne pas en être si sûre et me prit donc par la main. Ca allait devenir une habitude, à force. Enfin moi ça ne me dérangeait pas, bien au contraire, ce sont plutôt les gens qui n'aiment pas le contact qui m'embêtent, parce que c'est comme si ils étaient flous pour moi, comme si il manquait une partei du puzzle. Enfin bref, Lola nous mena jusqu'à une sorte de niche creusée dans l'un des murs de la pièce, à l'abri du souffle d'Éole. Elle n'avait pas tort, c'était vraiment totalement différent du reste de la pièce, tout calme. J'acquiescais par conséquent de la tête.
" Tu semblais aimer voler beaucoup plus que moi. Ca ne t'ennuie pas qu'on soit revenus au sol? "
C'était comme une connivence imperceptible entre sa voix et les courants d'airs, comme si elle était liée au ciel. Un peu comme moi à la terre. Oui, bon, il se pouvait aussi que je divague complètement et que toutes ces histoires abracadabrantes de téléportations, d'ailes de fées et de vol m'aient un peu chamboulé mais peut-être aussi que je n'avais pas tort...
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:14

Lola sursauta. Faire plaisir aux autres ne la dérangeait jamais voyons ! Bien sûr, elle le faisait avec un degré de consentement plus ou moins élevé, mais revenir au sol ne lui avait pas paru particulièrement pénible. Bien au contraire, puisqu'elle sentait que cela rendrait Gabriel heureux. Bon bien sûr, elle appréciait d'être en l'air plus que tout, mais elle se sentait si étroitement liée au vent ... C'était plus fort qu'elle, c'était comme si ... Comme si elle y était dans son élément, et c'était un peu cela puisque son pouvoir maîtrisait justement l'air. Mais ce n'était pas pour autant que cela l'avait gênée de retrouver la Terre ferme.

-Non, bien sûr que non, répondit-elle. Mais c'est vrai que voler c'est bien.

En disant ces mots, elle eut l'impression de se contredire elle-même, alors elle ajouta prudemment, pour ne pas que Gabriel ait l'impression de l'ennuyer :

-C'est parce que mon élément c'est l'air, alors j'aime bien être en hauteur. Mais le sol ne me dérange pas, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:40

Elle sursautait, comme surprise de ma question. Bien sûr que non, ça ne la dérangeait pas d'être au sol, j'aurais du le deviner. Elle aurait réellement pu porter une banderole avec écrit en lettres capitales, et d'une couleur flashy (sans doute rouge, pour aller avec ses jolies ailes couleur pétales de coquelicots) 'Miss Plaisir-de-faire-plaisir'. Bon, c'est sûr que pour moi, ça n'aurait pas changé grand chose mais l'idée restait tout de même appropriée et ça m'aurait fait sourire si je n'étais pas déjà en train de le faire... En tous cas, je n'avais pas de doute sur un point: elle adorait voler plus que tout, ou presque. D'aileurs, elle disait que l'air était son élément, que c'était pour ça qu'elle aimait être en hauteur. Son élément? Drôle d'expression. En tous cas, drôle de contexte pour utiliser cette expression. Je ne pus pas m'empêcher de relever:
" Ton élément? "
Peut-être que cela avait un rapport avec toutes ces histoires defées, justement. Si c'était le cas, je devais sans nul doute correspondre à la terre. J'allais finir par comprendre des choses tout seul dites-moi! Je m'améliorais. Je devais commencer à m'habituer à ce nouvel endroit, ces nouveaux matériaus et nouveaux objets ainsi que les ailes. Enfin bref, je pouvais de nouveau réfléchir presque clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:45

Lola eut un sourire quand il releva sa phrase sans sembler la comprendre tout à fait. Mais oui, elle était bête de croire qu'il aurait saisi ! En fait, elle lui avait appris qu'il possédait des ailes, alors il ne devait sans doute rien connaître de l'existence de ce pouvoir en lui. Pourtant, elle l'avait senti bouilloner en elle dès qu'elle était arrivée. Peut-être dès sa naissance même, mais dans une moindre dose, puisqu'il s'agissait juste du plaisir d'être en hauteur. Maintenant, elle ressentait presque un besoin de voler, d'être dans les airs, etc ... Et cette sensation de plénitude quand elle accomplissait l'un de ces gestes lui semblait la plus belle au monde. Vraiment, ce pouvoir elle l'avait sentit et ne s'était même pas posé de réelle question à ce sujet. Il s'était imposé, elle l'avait accepté, et c'était tout. Mais pour Gabriel, c'était sans doute différent. Elle ne comprenait pas trop ce que la vue avait à y voir, mais il ne devait pas avoir saisi tout à fait. Aussi, elle se fit un plaisir de lui expliquer ce qu'elle savait.

-En fait, commença-t-elle, une sorte de pouvoir t'a été attribué en arrivant ici. Je sais pas trop comment expliquer, moi je l'ai sentit tout de suite. J'ai su qui il était et tout sans me poser de question. Ca s'est installé tout seul et ça ne me quitte plus. C'est pour ça que j'aime bien voler et surtout cette pièce avec tout ce vent, c'est parce que mon élément c'est l'air. Toi tu dois en avoir aussi normalement ... Tu ne vois pas de quoi il peut s'agir ? Un changement qui s'est opéré en toi en arrivant ? Un truc qui te plaisait déjà mais que tu aimes encore plus maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:14

Yes, j'étais sur la bonne voie! Je n'étais peut-être pas un cas si désépéré dans ce monde magique. Les fées avaient donc bien chacune un lien particulier avec un élément. Moi j'en connaissais quatre des éléments: eau, air, terre et feu. Une chose était sûre, je n'étais pas vraiment à mon aise dans le ciel et je ne possédais pas le côté aérien de Lola, donc, l'air était exclu. Pour ce qui était de l'eau et du feu, c'était à écarter aussi puisqu'ils m'étaient plus dangereux qu'autre chose, en tant qu'aveugle. Bon, je sais nager, et je repère un feu à l'odeur et à la chaleur qu'il dégage mais il a du m'arriver à peu près un million de fois de me casser la figure dans des étendues d'eau imprévues ou bien de me brûler sur des plaques chauffantes dont je ne connaissais pas l'emplacement. Par chance, je cicatrise bien en général. Bref, de toutes manières, avec ma nécessité de toucher à tout, c'était forcément la terre mon élément, ça paraissait logique, même évident. Seule chose dérangeante: Lola m'expliqua qu'elle, elle l'avait senti tout de suite, qu'elle l'avait su sans se poser de question, que ça c'était installé tout seul en elle et que ça ne la quittait plus. C'était d'ailleurs aussi pour ça qu'elle aimait voler. Je devais avoir un côté taupe pour ne pas m'en être aperçu comme elle de cette histoire de pouvoirs.
" Si, je 'vois' très bien: c'est la terre, à coup sûr. J'en suis carrément dépendant alors ça n'a rien d'étonnant. Mais je me sens un peu...comment dire...blaireau (?) de ne pas avoir compris tout seul... "
C'était pas qu'elle m'ait expliqué qui me genait, au contraire, je l'appréciait beaucoup, elle était avenante et sympa. Non, ce qui me faisait me sentir bête c'était que d'ordinaire, même sans voir, je pouvais me rendre compte des choses, tout de même! Ca me faisait drôle de, pour une fois, juste parce que je ne voyais rien, avoir raté quelque chose de capital. C'était un peu comme si je me mettais à avoir peur du noir, j'étais dans la detresse et ça ne m'étais jamais arrivé. Si je me mettais à ne plus me débrouiller aussi bien que les voyants alors il y avait forcément un truc qui clochait...!
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:02

A la façon de s'exprimer de Gabriel, Lola ne put s'empêcher d'éclater de rire. Elle était de celles qui sont heureuses de vivre et trouvent de l'amusement dans tout. Et entendre Gabriel se traiter de blaireau la faisait pour le moins sourire, même si ce ne devait pas être le cas pour lui. Néanmoins, elle sentait qu'il se sentait légèrement blessé de ne pas l'avoir senti lui aussi, alors elle se reprit vite et entreprit de le rassurer :

-Mais il n'y a pas de quoi ... On n'a peut-être tout simplement pas tous la même perception des choses ! Et puis tu sais, le fait que je sois tombée sur une espèce de boutique de sorts m'a quand même vachement aidée. Avant je sentais qu'un truc avait changé mais je ne savais pas quoi. Sans le vendeur, je n'aurais probablement pas trouvé.

Disait-elle ça pour rassurer le jeune homme ? Bien sûr, mais il y avait une grande part de vérité dans ses propos. En effet, le vendeur l'avait réellement aidée, même si elle avait senti le changement bien avant de tomber sur cette boutique. Enfin, elle espérait que Gabriel se sentirait ainsi moins 'blaireau' comme il le disait si bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:16

Lola rit à mes paroles. Elle avait un rire merveilleux, qui lui allait tout à fait. Un rire franc et non feint mais aussi léger et cristallin. Même si je me sentais bête, je ne pouvais, une fois de plus, pas m'empêcher de sourire. Faudrai que je m'arrête, un jour, peut-être... Enfin, je suis de ceux qui aiment rendre les gens heureux alors entren Lola rire, c'était toujours un immense plaisir pour moi. Et en plus, elle esseyait de me rassurer! C'était bien moi qui avait un prénom d'ange? Elle m'expliqua qu'elle avait trouvé une boutique de sorts, ce qui l'avait bien aiguillé. Lola prétendait qu'elle n'aurait pas compris toute cette histoire de pouvoirs sans le vendeur. Moi j'en doutais mais qu'elle le dise, même si c'était juste pour juste éviter plus de dommages à mon ego, c'était tellement sympa que je ne pouvais pas lui en vouloir. Il faudrait peut-être que j'y aille, un de ces quatre, dans cette boutique. Sur la porte de ma chambre il y avait du braille, en plus d'une gravure pour les voyants, sans doute d'autres endroits de la ville comportaient-ils de mon écriture de prédilection? Au pire, je pouvais toujours demander à mes ailes de m'y porter...!
" Dis-moi Lola, ça n'a pas vraiment de rapport mais est-ce vraiment très grand ici? "
En fait, je me demandais si je pourrais un jour tout mémoriser. Parce qu'il transparaissait dans les paroles de Lola qu'il y avait pleins de lieux différents essentiels à la vie ici et si ils étaient très éloignés, j'allais galérer pour m'y retrouver, moi...! Il se trouve qu'à Londres, j'habitais entre mon lycée et le parc donc je n'allais jamais super loin tout seul. Et puis en plus, mon lycée et ma maison étaient étudiés pour les non-voyants, donc, les meubles ne changeaient pas de place, etc. Or ici, tout le monde avait l'air de voir ^^


Dernière édition par Hessadhée le Ven 20 Juin - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:43

Lola fut rassurée de voir Gabriel sourire quand elle se mit à rire. Il n'avait pas pris la mouche comme elle le craignait, en pensant qu'elle se moquait de lui. De toute façon, il n'avait pas l'air d'être un garçon qui se vexe facilement ou quoi ... Au contraire, il semblait aussi gentil qu'elle, quoi que peut-être un peu moins naïf. Pire qu'elle dans ce domaine, c'était tout de même difficile à faire.
Sa question la fit sourire elle aussi. En effet, pas de grand rapport entre les deux sujets, elle se demandait par quelle association d'idées il avait put passer pour se poser une telle question ... C'était sans doute un assemblage complexe de pensées raccordées par des fils bien ténus ... Mais qu'importe, l'interrogation formulée, elle n'avait qu'à y répondre, pas à se demander comment il avait put y penser. Le problème, c'est qu'elle n'avait pas de réelle réponse à lui proposer ... Elle n'était pas ici depuis bien longtemps malgré qu'elle s'y sente déjà comme un poisson dans l'eau, et elle n'avait pas put visiter comme elle l'aurait voulu. Pour l'instant, les quelques endroits qu'elle avait vu lui plaisaient, et ils n'étaient pas spécialement grands ... Mais elle ignorait si les pièces qu'elle connaissait constituaient la moitié, le quart, le tiers ou le centième de ce drôle d'endroit ...

-Je ne sais pas vraiment ... L'école est assez grande je crois. En tout cas les couloirs sont très longs et bordés par plein de portes. Quant à la ville, je n'ai pas tout vu. Presque rien en fait pour être honnête ...
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:21

Lola n'était pas beaucoup plus avancée que moi sur la superficie de l'endroit. Tant pis, je devrais improviser. Ce n'était pas bien grave après tout... Et puis je sentais qu'elle aurait bien voulu pouvoir me répondre quelque chose d'utile mais bon, ce n'était pas sa faute si elle ne savait pas. Je pouvais quand même déduire que c'était assez grand quand même, d'après son évocation de l'école avec ses longs couloirs et de la ville.
" Si je te demande ça c'est parce que je dois mémoriser les lieux avec mes mains pour pouvoir me déplacer facilement. Du coup, si c'est immense ça va prendre plus de temps que si c'est de taille modeste, tu comprends? "
Non, elle ne devait pas pouvoir comprendre, puisqu'il lui suffisait d'un regard pour jauger un endroit. Elle ne devait pas plus s'y retrouver que moi avec les couleurs. Sérieusement, comment vous définiriez une couleur? Moi je sais pas mais je n'ai de toutes manières rencontré aucun voyant capable de m'exprimer ça. On a souvent comparé à une texture mais bon, en gros, je sais pas trop. Je fais des associations mais dans ma tête, ça n'a pas de sens, c'est juste pour avoir des références en commun avec les gens qui voient.
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:55

Lola réfléchit, essayant de se mettre à la place de Gabriel. Elle s'imagina en train de tâtonner les murs, à la recherche de leurs coins pour jauger de la taille d'un endroit. Elle s'imagina, marchant dans la rue sans autre repère que le sol sous ses pieds. Elle s'imagina voler éternellement dans le noir. Elle s'imagina parler à quelqu'un sans le voir. Et elle comprit. Parce que Lola avait un certain don pour l'empathie, et qu'elle savait se mettre à la place de quelqu'un, même s'il était aveugle. Alors elle répondit :

-Oui c'est logique. Plus c'est grand, plus tu as de choses à mémoriser. Alors que si c'était petit, il y aurait moins de truc, donc ça prendrait moins de temps.

En parlant, elle avait senti Gabriel un peu pessimiste. Il devait avoir l'habitude des gens qui ne s'occupent pas de lui et n'essaient pas de le comprendre. Pourtant, elle était à des années lumières de leur ressembler. Enfin, elle le comprenait.

-Si tu veux, je pourrais t'aider, ajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:47

Lola était tout en empathie et en considération. Elle esseyait de se mettre à ma place, ça se sentait. En général, je ne me plains pas d'être aveugle. C'est un handicap mais comme toute les handicaps ça a ses avantages, en contre-partie. Et puis je n'ai jamais vu de toute ma vie donc ça ne me manque pas. Enfin ça fait toujours drôle, même après 16 années, d'entendre les gens dire des choses comme 'tu devrais voir ça' ou 'jette un oeil là-dessus', par reflexe, par habitude. Je ne peux pas les blâmer car je perçois également des choses qu'ils ne perçoivent pas. Lola semblait vouloir aller au délà des gens qui ne font pas attention à chacun de leurs mots en ma présence ou qui ne me prennent pas toujours en considération. Elle proposait de m'aider. Une fois de plus, je souriais. Elle était tellement gentille.
" Tu sais Lola, je suis né aveugle et je fais avec depuis plus de 16 ans maintenant. J'ai appris à faire les choses tout seul, aussi bien que les voyants, souvent plus lentement mais parfois plus rapidement. Je n'ai pas besoin d'aide, mais je serais en revanche ravi que tu sois mon guide, pour me présenter les lieux que tu connais. "
Je ne voulais pas repousser son offre, au contraire, j'appréciais sa compagnie. Je voulais simplement qu'elle me considère comme elle considèrerait quelqu'un de normal, de voyant. C'est clair, je ne pouvais pas le nier, j'étais différent mais tout comme je ne lui proposais pas mon hypersensibilité du otucher, de l'ouïe, de l'odorat et du goût, elle ne devait pas me proposer sa vue. Si je suis né sans, c'est bien que je peux faire sans. Les créatures impossibles meurent à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:44

Lola se traita mentalement d'imbécile. Il devait penser qu'elle le traitait comme un gamin de 5ans. A y réfléchir, c'était un peu ce qu'elle avait fait jusqu'ici, et elle le regrettait. Le problème, c'est qu'elle avait du mal à savoir comment se comporter avec lui. Elle voulait l'aider, c'était certain, mais là il semblait évident qu'elle en faisait trop. Heureusement que Gabriel ne lui en tenait pas rigueur. Et pour cette gentillesse, elle décida de faire plus attention à ce qu'elle disait, afin d'être sûre de ne pas tomber dans les tendances protectrices que serait capable d'avoir une maman.

-Bien sûr, je suis désolée, dit-elle donc. Je ne connais pas beacoup d'endroits mais je serais ravie de te faire visiter ceux que j'ai déjà vus.

Ensuite, elle réfléchit à l'endroit qu'elle préférait. Elle n'en avait pas encore vus beaucoup. En fait, il y avait juste sa chambre et le bain bouillonant quand elle y repensait. Décidant qu'emmener un mec dans sa chambre pourrait paraître suspect, elle choisit le bain bouillonant. Après tout, il était aveugle, alors être en maillot devant lui ne la mettrait pas male à l'aise.

-Tu veux voir le bain bouillonant ? Proposa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:27

La réponse 'bien sûr, je suis désolée' de Lola me fit sourire. Elle n'avait pas besoin de s'excuser, ça m'amenait à me demander si je ne lui avais pas répondu un peu trop sèchement. En y réfléchissant, non, pas tellement. Mais au vues de son comportement général, cette fille devait toujours essayer de contenter tout le monde, d'être gentille tout le temps. Peut-être même qu'elle le faisait sans effort. Elle me proposa ensuite d'aller visiter un endroit appelé 'le Bain Bouillonnant'.
" Le bain bouillonnant? Étant donné qu'au nom j'ai du mal à m'imaginer ce que ça peut être exactement, j'accepte ton offre avec plaisir. "
Elle avait piqué ma curiosité, ça arrive, quelque fois. Disons plus que quelques fois, je suis assez curieux de nature, aussi bizarre que cela puisse paraître, étant donné que la moitié de choses que je découvre m'échappe, notamment les couleurs. Là je me disais que ce serait sans doute un endroit avec de l'eau d'après le mot 'bain' et pour le reste, mystère... J'avais hate de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:17

Lola sourit devant l'empressement de Gabriel. Il avait l'air intéressé, et puis il semblait curieux, alors elle allait lui donner de quoi rassasier sa curiosité. A vrai dire, elle n'appréciait pas tant que ça cet endroit, mais il était assez original, alors il surprendrait le jeune homme. Pour sa part, elle s'y sentait étouffée, presque en état d'insécurité, ce dernier sûrement dû à la chaleur étouffante qui y régnait. Mais peut-être que ça plairait à Gabriel. Après tout, les personnes qu'elle y avait croisé n'avait pas du tout l'air incommodées, parfois même elles semblaient réellement apprécier, comme Enrique qui avait affirmé que c'était la pièce qu'il préférait. Elle allait donc l'y conduire et verrait ce qu'il en pensait.

-Alors viens, dit-elle en l'entraînant vers la sortie.

( je fais le topic ou tu veux t'en occuper ? )
Revenir en haut Aller en bas
Hessadhée

Hessadhée


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 32
Humeur du Jour : Ch'uper ^-^
Date d'inscription : 29/05/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:18

(Comme tu préfères!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dropitlikeitscold.fr.nf
TOm'

TOm'


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 32
Humeur du Jour : Vacancièère ^^
Date d'inscription : 05/03/2008

/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:28

( J'le fais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]   / Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/ Gabe en vadrouille en bas de la Tour/ [Pv Lola Heinberg]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lola Heinberg
» Tom & Lola
» Chambre de Lola
» Chambre de Lola
» Riien D'autre Qu'un Bikini [ PV Lola ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairies :: FAiRiES SCHOOL :: • Pièces des Eléments :: • Tour du Courant D'aiir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser